Le double champion d’Europe en titre traverse une période délicate.
Les Maritimes n’ont toujours pas réussi à intégrer le top 6 et les prestations effectuées par les Rochelais inquiètent.
Les journalistes du Midi Olympique l’affirment : le Stade Rochelais ne fait plus peur.
Ils estiment qu’en tant que double champion d’Europe, les Rochelais devraient être en mesure d’aligner une équipe compétitive même en période de doublons.
A lire ci-dessous :
« Quand tu regardes l’équipe alignée face à Perpignan, ce ne sont pas des peintres. Tu te dis qu’ils y vont pour gagner. L’équipe de l’USAP est surprenante depuis plusieurs semaines car ils enchaînent les bons résultats. Mais le Stade Rochelais n’a plus cette faculté à faire peur à tout le monde.
Il se peut qu’avant les équipes qui défiaient La Rochelle à Deflandre faisaient tourner un peu et les cadres Rochelais étaient plus tranquilles à domicile. Mais là, il faut batailler chaque week-end et tu sens que c’est dur. Il n’y a pas les internationaux mais il y a quand même du monde !
Donc oui c’est inquiétant pour La Rochelle. Je pense que Ronan O’Gara doit se faire un sang d’encre en voyant à quel point le classement est serré et à quel point la lutte est difficile pour le top 6.
Puis quand tu es double champion d’Europe, tu dois être capable de gérer cette période de doublon. Ce n’est pas possible d’avoir une seule équipe compétitive et quand tu sors tes internationaux ça ne fonctionne plus du tout. Il y a un peu urgence à se remettre la tête à l’endroit. »