Vincent Moscato s’est confié sur RMC.
Ce-dernier a expliqué vouloir voir la charnière du XV de France évoluer pour le match contre le Pays-de-Galles, programmé le 10 mars prochain.
Le consultant rugby miserait sur une charnière Baptiste Couilloud – Antoine Hastoy.
Il ne comprend pas Fabien Galthié qui souhaite perdurer avec Maxime Lucu à la mêlée.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Fabien Galthié a décidé la flagellation, des coups de schlague. Il a envie de se flageller, de se frapper, d’être dans le dur, d’être seul au monde contre tous. Souvent les entraineurs sont comme ça. Plutôt que de sauver Maxime Lucu il préfère le remettre et qu’il prenne un bouillon alors que dans la tête il ne doit pas être bien. Il va être comparé à Dupont et il faut le faire souffler. Il a décidé d’avancer à genou sur les cailloux. Il mettra Ramos qui n’a pas été très bon, il mettra Lucu, s’il pouvait faire jouer Atonio jusqu’à la 80ème minute… Il veut que ses joueurs soient punis d’avoir fait de mauvaises prestations. C’est la punition collective du rugby Français. Il aura au bout.
Lucu est un bon demi-de-mêlée mais je le protégerai en le mettant sur le côté. Je mettrais Baptiste Couilloud qui est actuellement le meilleur demi-de-mêlée du championnat, c’est un trublion. En 10, je ferais venir Antoine Hastoy. Il est champion d’Europe avec La Rochelle avec un match exceptionnel en finale. Ce n’est pas un grand écart que de le faire jouer contre le Pays-de-Galles !”
Denis Charvet est d’accord avec Vincent Moscato : il mise sur une charnière Couilloud – Hastoy. Extrait:
“Je ne veux pas changer pour changer mais il y a une usure mentale et les mecs en ont marre, il faut les régénérer. Ces mecs qui ont subi une Coupe du monde désastreuse, il faut les mettre à l’herbage, non pas pour les punir, mais mettre du sang frais. Tuilagi est frais, Boudehent n’a pas joué pendant la Coupe du monde et il est frais dans la tête. Je ne comprends pas que Fabien Galthié ne le voit pas. Ce n’est pas punir Lucu que de lui dire qu’il a fait deux matches moyens. Moi, je mets Couilloud à 200%. Il y a peut-être un problème avec Fabien Galthié, mais le mec a énormément d’expérience et il a du gaz ce jeune !
Hastoy fait 4 mois de la Coupe du monde, moi, je le récompense ! Hastoy, ce n’est pas une pompe ! Tu prends un risque en mettant Hastoy ? Il vaut mieux mettre Hastoy que Gibert qui n’a jamais joué avec les Bleus !”