Samedi dernier, Perpignan s’est imposé avec le point de bonus offensif contre le Stade Rochelais, dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, le troisième ligne de l’USAP, Lucas Velarte a savouré cette victoire.
Il a exprimé sa joie de pouvoir jouer dans un stade Aimé-Giral plein à craquer. Extrait:
“C’était déjà un grand plaisir de rejouer à Aimé-Giral, dans un stade plein à guichets fermés. Leur soutien fut indispensable, qu’on puisse leur offrir la victoire face à La Rochelle est une très bonne chose. On enchaîne les victoires à la maison depuis un moment et on souhaite que ce stade soit considéré comme une véritable forteresse. On sent qu’on travaille bien dans la semaine, avec l’envie de jouer notre rugby de façon prolongée, pas comme au Stade français dernièrement.”
Il est ensuite revenu sur la prestation de son équipe contre La Rochelle.
Il avoue ne même pas avoir “capté” que l’USAP s’était imposée avec le bonus offensif. Extrait:
“Contre le vent, on a très peu joué au pied, en portant énormément le ballon. C’est peut-être la cause d’une certaine fatigue à un moment de la confrontation. Le point de bonus offensif, ça fait plaisir, je n’avais pas capté qu’on l’avait obtenu, j’ai complètement zappé cette information !”
Il raconte ensuite son essai inscrit contre les Maritimes. Extrait:
“Mon essai est vraiment anecdotique, je me déplace avec tous les avants dans le sens, je suis dans le bon intervalle et je reçois le ballon au bon moment. Le travail, avec Franck Azéma et le staff, porte ses fruits.”
Pour conclure, Lucas Velarte exprime la grande détermination des Catalans. Extrait:
“Toutes ces victoires à la maison, je ne vois pas cela comme un exploit. On bosse pour parvenir à des objectifs. Après, il faut avoir de l’ambition, même si tout peut aller très vite en haut comme en bas. On veut batailler à chaque journée, on possède une profondeur de groupe intéressante cette année. Les détails qui nous manquaient auparavant, nous sommes en mesure de les corriger petit à petit aujourd’hui. On fait preuve de réalisme, même s’il y a toujours un petit frisson quand ils reviennent au score. L’équipe était relativement patiente et a fini par s’imposer contre une des grosses cylindrées du championnat.”