Gros coup dur confirmé pour l’Aviron Bayonnais et son pilier Luke Tagi.
En effet, le pilier Fidjien s’est blessé à un genou lors du match contre Montpellier, le week-end dernier.
Les ligaments seraient touchés.
Le club a annoncé que le solide pilier sera écarté des terrains pendant deux mois.
Déjà privé de Pascal Cotet, opéré des cervicales, Bayonne n’a plus que deux piliers droits de métier dans son effectif, à savoir Tevita Tatafu et de Pieter Scholtz.
Etant donné que la blessure de Luke Tagi ne dépasse pas les trois mois, Bayonne n’est pas en mesure de recruter un joker médical.
Interrogé à ce sujet, le manager de Bayonne, Grégory Patat s’est confié. Extrait:
« Ce n’est pas moi qui vais jouer, je suis cassé de partout. C’est un peu la merde, oui, il faut le reconnaître. Bon avec Luke, et les joueurs iliens, on ne sait jamais, on peut avoir des bonnes surprises, et des retours très rapides, donc on va voir. À ce jour, j’ai mes 3 gauchers, et Tevita Tatafu et Pieter Scholtz à droite, mais il faut que je ménage Tatafu, même s’il est jeune, il faut le protéger. Il ne peut pas tout faire.
Pieter va commencer des matches. Mais j’ai un joker aussi, avec un jeune pilier argentin qui est arrivé en début de saison et qui joue avec les espoirs. Il s’appelle Martin Villar, il s’entraîne avec nous depuis le début de la saison. Il est très bon en mêlée, je pense qu’il est ok, il est costaud, et il me donne pas mal de garanties, lors des séances, en mêlée. Il a aussi la confiance des autres. S’il y a un coup dur… »
Affaire à suivre…