Un joueur du LOU Rugby impressionne depuis quelques semaines.
Ce joueur, c’est le centre Alfred Parisien.
Le jeune joueur de 22 ans effectue de belles prestations avec son équipe.
Ce-dernier indique d’ailleurs être très content de ses performances. Extrait:
“J’ai eu une belle opportunité en Champions Cup, on m’a laissé ma chance et j’ai su la saisir. Je suis très content de ma progression.”
Son manager Fabien Gengenbacher ne manque pas de dire le plus grand bien de son jeune joueur. Extrait:
“C’est un gros travailleur. Il a beaucoup de caractère. C’est quelqu’un qui a un état d’esprit irréprochable dans le travail, dans l’engagement qu’il met au quotidien. Il vient d’enchaîner 6 matchs de suite. C’est la juste récompense de tout le travail qu’il a pu faire avant et depuis le début de la saison. Même quand il n’est pas dans le groupe, sa réponse c’est “ok je vais continuer à travailler”. Je suis content pour lui. Il met beaucoup l’accent sur sa récupération et sa performance et aujourd’hui il en récolte les fruits.
En deuxième centre, il a beaucoup de vitesse et d’activité. Il est capable de beaucoup travailler sans ballon aussi pour l’équipe et c’est important d’avoir un joueur comme cela dans son effectif, capable de répéter les efforts et d’apporter de la vitesse quand il est en situation favorable avec le ballon.”
Alfred Parisien savoure de pouvoir jouer aux côtés d’un certain Semi Radradra.
Il apprend beaucoup à ses côtés. Extrait:
“C’est exceptionnel. Il a une vision du jeu et une supériorité physique énorme. À l’entraînement, il nous apporte plein de petits “tips” qui vont me permettre d’évoluer. Et en match, il ouvre des espaces, communique beaucoup et après il gagne ses duels. J’ai juste à le suivre. Enfin, en dehors du pré, c’est un joueur très pro. Il s’étire beaucoup, il est vraiment carré.”
Alfred Parisien va profiter des blessures contractées par Semi Radradra et Thibaud Regard pour enchaîner les matches. Extrait:
“Je suis évidemment dégoûté pour Thibaut qui met fin à sa saison mais je vais saisir tous les matchs où l’on me donne l’opportunité de jouer, lance le Lyonnais. Et essayer de montrer le meilleur visage pour apporter à l’équipe. Dès samedi contre Bayonne et sur les week-ends qui arrivent.”
Pour conclure, Alfred Parisien analyse le début de saison poussif effectué par son équipe. Extrait:
“Collectivement, nous avons eu un début de saison difficile. Nous commençons à nous en remettre, nous avons enchaîné deux bonnes prestations. Maintenant, il faut valider cela contre Bayonne ce week-end. C’est un moment charnière dans cette saison.”