Le pilier du Stade Rochelais, Georges-Henri Colombe Reazel a été convoqué par le sélectionneur Français Fabien Galthié afin d’intégrer le groupe France dès dimanche soir pour préparer le match des Bleus contre le Pays-de-Galles, programmé le 10 mars prochain.
Interrogé via Midi Olympique, le joueur Rochelais a expliqué comment il a appris qu’il allait rejoindre les Bleus dimanche. Extrait:
J’ai été prévenu par William Servat qui m’a appelé à 17h, le jour même, pour me dire que je faisais partie du groupe. Je suis très content. Après, je préfère me concentrer avant tout sur le match de ce week-end que de penser déjà à l’équipe de France et au regroupement de lundi. Je préfère me focaliser sur le fait d’être performant, pour pouvoir partir l’esprit tranquille et faire le travail.
Franchement, je me sens beaucoup mieux, j’ai travaillé pendant un mois sur le physique, je vois que ça paye donc je continue sur cette lancée. C’est sûr que, personnellement, c’est un très bon signal. Ça veut dire que l’on performe plutôt bien. On essaie de se donner à 100% pour aider l’équipe à être plus performante.
Après, comme je l’ai toujours dit et le répète, c’est l’équipe, le plus important. L’individuel passe après. Oui, c’est important personnellement d’être performant mais si on ne l’est pas, l’équipe ne l’est pas… donc à nous de faire le job.
Dans la foulée, il a parlé du début de saison poussif effectué par le Stade Rochelais qui n’arrive pas à intégrer le top 6. Extrait:
On est un groupe très soudé. C’est dur à digérer pour tout le monde mais on a travaillé toute cette semaine pour pouvoir répondre présent contre Clermont. On sait que toutes les équipes arrivent à La Rochelle, double champion d’Europe, pour faire un gros coup donc. On s’y prépare et on le sait d’avance.
Il ne manque pas de mettre en avant plusieurs joueurs de l’équipe dont notamment Will Skelton et Grégory Alldritt. Extrait:
Ce sont des joueurs très importants pour l’équipe. Après, on dispose de très bons jeunes joueurs. Comme Louis Penverne ou Sacha Idoumi qui ont fait le travail pendant l’absence de joueurs très importants. Il faut continuer à les accompagner.
Il confirme que le staff a durci le ton ces derniers jours. Extrait:
Forcément puisque deux défaites à 0 point, c’est dur à encaisser pour tout le monde. On sent que l’on a un peu plus la pression. On s’est regroupés et on s’est dit les choses après le match à Perpignan. C’est dur pour nous, c’est dur pour le public. On a à cœur de faire une grosse performance ce week-end.