Le pilier Wilfrid Hounkpatin a fait son retour à la compétition ce samedi, lors du match contre le Stade-Toulousain.
Suspendu par ses dirigeants le 10 janvier dernier en raison de violences conjugales, le pilier a récemment effectué son retour à l’entraînement.
Il a pris place sur le banc des remplaçants contre Toulouse, ce samedi.
Il a d’ailleurs été hué par les supporters Toulousains lors de son entrée en jeu.
Via Sud Radio, un journaliste a poussé un gros coup de gueule sur la mauvaise gestion du Castres Olympique de cette affaire. Extrait:
« C’est l’entrée d’un joueur Wilfrid Hounkpatin. Il rentre sur la pelouse. C’est assez polémique. C’est polémique. Il faut prendre des décision jusqu’au bout. Si on suspend un joueur, on le suspend jusqu’au bout.
Si on suspend un joueur, c’est qu’on le considère coupable. On ne peut pas dire un coup il est coupable puis après il y a la présomption d’innocence. Sincèrement, c’est très problématique. Quel est le message envoyé aux victimes des violences conjugales ? On voit croit, mais pas tout le temps, selon les besoins que l’on a. C’est très limite cette entré de Wilfrid Hounkpatin. On le suspend sauf si on a besoin de lui sur le terrain.
Il sera jugé le 3 avril 2024 pour des violences conjugales. Il avait été mis à pied le 10 janvier 2024. Pour des raisons sportives et notamment la blessure de Chilachava, Castres a décidé d’aligner ce joueur. Il faut répéter aux victimes des violences conjugales qu’on l’est croit car ce n’est pas un bon message envoyé par Castres. »
La mise en contexte/lumière nécessaire de @RemyMessegue lors de l’entrée de Hounkpatin avec Castres, joueur mis à pied car mis en cause pour des faits de violences conjugales et rappelé par le CO pour affronter Toulouse. https://t.co/EyRobLvflF pic.twitter.com/cD3Zo4IzLH
— Justine Saint-Sevin 🦊 (@JustineStSevin) March 2, 2024