Ce dimanche soir, Clermont s’est lourdement incliné sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Les Auvergnats se sont inclinés sur le score sans appel de 42 à 3.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’ASM, Christophe Urios n’a pas caché sa colère.
Il est très remonté par la prestation effectuée par son équipe.
Il pointe du doigt ses joueurs et l’affirme : certains de ses joueurs ne sont pas au niveau attendu.
Il l’affirme : la prestation de son équipe a été grotesque. Extrait:
« Ce dimanche soir, il y a un sentiment d’incompréhension, parce que je ne comprends pas comment on a fait un match de ce niveau. Il y a de la déception humaine, je m’attendais à tout sauf à ça. Après, il y a aussi de la colère car on ne donne pas une belle image du club et de l’équipe.
Ce qui a fait notre force depuis deux mois, la mentalité, le collectif, l’envie de travailler sur le terrain, de prendre les opportunités, on l’a oublié. Aujourd’hui, sur le terrain, on a une mentalité de merde. Le rugby, pour moi, c’est un état d’esprit. Et quand on ne l’a pas, dans ce championnat très, très dur, on ne peut pas exister.
Ce soir, c’était tellement gros que j’avais l’impression qu’on ne jouait pas dans la même division. Il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau, pas à leur niveau.
Il y a longtemps que je n’avais pas vu mon équipe comme ça, je me demande si je l’avais déjà vu. »
Le troisième ligne Clermontois Killian Tixeront a confirmé que le moral de l’équipe était touché. Extrait:
« On n’a pas su répondre en équipe, on n’a pas fait bloc face à une bonne équipe de La Rochelle. Il y a de la frustration et un peu d’énervement, on parle d’état d’esprit et on a besoin de se retrouver sur ça.
Le moral est touché mais on va repartir à l’entraînement mardi et on va faire preuve de force collective. On n’a pas été au rendez-vous. On n’est pas surpris par La Rochelle, on savait à quoi s’attendre et on n’a pas été à la hauteur. »