Le centre de Bordeaux-Bègles, Nicolas Depoortere va-t-il disputer son premier match avec le XV de France contre le Pays de Galles, dimanche ?
Pour l’heure, le mystère demeure.
Une chose est sûre : le Bordelais n’a pas été libéré par Fabien Galthié ce mercredi soir et ses chances restent donc intactes.
Interrogé via Midi Olympique, son coéquipier de l’UBB, le talonneur Maxime Lamothe n’a pas manqué d’encenser Nicolas Depoortere suite à ses deux essais inscrits contre le Racing 92. Extrait:
« Les deux essais de Nicolas Depoortere ont fait beaucoup de bien. Ils nous ont permis de décrocher le Racing au tableau d’affichage. Ce sont deux très beaux essais. Le premier sur une récupération de balle et nous arrivons à mettre notre jeu en place. Le second est un essai en solitaire qui est assez formidable. Je suis très content pour Nicolas. »
Il explique à quel point Nicolas Depoortere est un joueur XXL. Extrait:
« C’est un joueur assez formidable. On a l’impression que c’est un joueur qui ne va pas très vite parce qu’il est très grand avec une longue foulée mais je vous assure que ça va très, très très vite.
Je crois que ces deux essais sont à l’image de sa saison. C’est un joueur qui est jeune et qui est en train d’exploser et nous sommes très contents pour lui que ça arrive maintenant. »