Le Stade Rochelais s’apprête à accueillir le Stade-Français Paris, samedi après-midi à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, nous apprenons que l’ailier Teddy Thomas demeure très incertain.
En effet, le joueur Rochelais s’est blessé lors de la victoire remportée contre Clermont, dimanche dernier à Deflandre.
Touché à un ischio, Teddy Thomas n’est pas certain de pouvoir tenir sa place contre l’ASM.
Une décision sera prise en fin de semaine comme l’a expliqué Rémi Talès.
C’est forcément un coup dur pour le Stade Rochelais car Teddy Thomas revient en pleine forme depuis plusieurs semaines comme l’affirme Rémi Talès. Extrait:
“On est super contents pour lui. Il a vécu des moments difficiles, ici. Entendre le stade scander son nom lui permet, je pense, de prendre confiance.
Teddy a évolué. Avant, il était capable de fulgurances sauf qu’aujourd’hui, en plus de ça, il est performant en défense, il a une énorme activité. On est très contents de ses derniers matchs et c’est bien que le public rochelais en tienne rigueur, le félicite et le pousse à continuer dans cet état d’esprit là.
Le public adore les joueurs qui se battent pour les autres et, dernièrement, il nous fait un retour défensif qui sauve l’essai. L’essai qu’il fait marquer à Jules Favre, c’est ce qu’on attend de lui mais c’est bien qu’il ait progressé dans les autres domaines, il faut qu’il continue comme ça.”
Du côté des bonnes nouvelles, le deuxième ligne Ultan Dillane est remis de sa blessure et postule pour le match de ce week-end tout comme l’ailier Jack Nowell qui est écarté des terrains depuis décembre en raison d’une fracture de la main.
A noter que le talonneur Pierre Bourgarit est attendu à la fin du mois de mai tandis que la saison de Thierry Paiva est terminée.
Concernant Will Skelton, aucune date de reprise n’a encore été fixée.