Le LOU Rugby a pris une véritable claque sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais, le week-end dernier à l’occasion de la 17ème journée du Top 14 (39-10).
Il s’agit forcément d’une défaite inquiétante pour le LOU qui rencontre de grosses difficultés sportives depuis le début de la saison.
Le manager Lyonnais Fabien Gengenbacher s’est confié à l’issue de la rencontre.
Il tente d’expliquer les raisons de l’échec de son équipe. Extrait:
“Ce qui me dérange, c’est la deuxième mi-temps. La première, elle est plutôt cohérente. Dans l’occupation, on finit à 62 %, on tourne à 10-3, car on est sanctionné à cause de notre indiscipline, on fait neuf fautes, dont trois ou quatre sont évitables. On reçoit un jaune. Sur le second acte, le dernier essai est anecdotique. On prend un 29-0 parce qu’on est dominé en conquête ou dans l’agressivité, sur des basiques, des choses qui sont importantes dans ce genre de contexte avec ces conditions météo. […]
Quand on commence à prendre un essai, que deux ou trois situations ne sont pas positives, nous n’avons pas la capacité de relever la tête et de se dire que le match n’est pas fini. C’est ce qui m’embête, ce soir.”
C’est surtout la mêlée qui pose problème à Lyon.
Et Fabien Gengenbacher n’y va pas par quatre chemins. Extrait:
“Nous avons clairement été martyrisés !”
En seconde période de jeu, les Lyonnais ont encaissé un terrible 26 – 00 en 15 minutes.
C’est dire s’il y a urgence pour le LOU, à deux petits points de la 13ème place.