Samedi, le Stade-Toulousain s’est largement imposé à Ernest-Wallon contre le Castres Olympique à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Lors de la victoire face à Castres samedi, en l’absence de Thomas Ramos retenu avec l’équipe de France, c’est l’arrière Ecossais Blair Kinghorn qui avait la charge du tir au but, et non Juan Cruz Mallia comme sur les précédents doublons.
Un choix logique, sachant que Kinghorn est devant Mailla dans la hiérarchie des buteurs, comme l’a expliqué l’Argentin (auteur d’un doublé) après le match.
Juan Cruz Mallia s’est confié. Extrait:
“C’est une chose que je travaille et que je vais continuer travailler. Je suis conscient de ne pas âtre le meilleur dans ce domaine et on en avait parlé dans la semaine avec Blair. Il se sent bien pour taper et il le fait mieux que moi. Je ne pense pas que ça me libère. La force d’un groupe, c’est surtout de savoir qui sont les meilleurs pour faire chaque tache.”
Blair Kinghorn ne pourra pas taper les pénalités avec Toulouse ce week-end puisqu’il jouera contre l’Italie avec l’Ecosse, à l’occasion de la 4ème journée du Tournoi des Six-Nations.