L’ancien manager du LOU rugby et de Montpellier, Xavier Garbajosa s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment souhaité défendre un joueur du XV de France qui va probablement payer pour les mauvaises prestations des Bleus depuis le début du Tournoi des Six-Nations, à savoir le demi-de-mêlée Maxime Lucu.
Xavier Garbajosa estime qu’il est dur de faire porter toutes les responsabilités du passage difficile des Bleus à Maxime Lucu.
Il défend le joueur Bordelais qui ne devrait pas débuter le match contre les Gallois, dimanche. Extrait:
“C’est vrai qu’on sent qu’il y a du raté à l’allumage, on sent des garçons émoussés. On connait la qualité de Maxime Lucu avec l’UBB qui fait un début de saison magnifique. C’était logique qu’il puisse prendre le maillot d’Antoine Dupont pendant son absence au VII. Il y a eu trois matches compliqués mais c’était collectif. Ca a été compliqué collectivement pour l’équipe de France, notamment avec ce premier match contre les Irlandais qui a été dur avec une équipe de France qui se cherchait physiquement.
Aujourd’hui, Maxime Lucu, c’est difficile de lui remettre toutes les responsabilités dessus. Quand on est à la charnière avec un paquet qui avance, c’est quand même beaucoup plus facile. Alors il n’a pas surnagé mais il n’a pas sous-nagé non plus. Je ne l’ai pas trouvé en deçà. Tout ne lui est pas reprochable sur les trois matches.”