C’est désormais officiel : le centre Bordelais Nicolas Depoortere sera titulaire avec le XV de France, ce dimanche contre le Pays-de-Galles.
Le joueur de l’UBB fêtera donc sa première sélection avec les Bleus ce dimanche.
Il formera la paire de centres avec Gaël Fickou.
Interrogé dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato refuse de dire que Nicolas Depoortere est déjà incontournable en équipe de France.
Il demande à tout le monde de se calmer et explique pourquoi. Extrait:
“Nicolas Depoortere n’est pas incontournable ! Il n’a encore jamais joué en équipe de France donc on attend de voir. On sait qu’il a un niveau à franchir même si le Top 14 est un gros niveau et on a rarement vu des joueurs buter sur le niveau international, mais il faut attendre un peu.
Il faut voir s’il se fait bien au jeu pratiqué par le XV de France, s’il se rend utile, voir s’il est performant, si la pression ne le fait pas déjouer.
Donc on va attendre un peu avant de dire qu’il est indispensable car si on dit ça d’un joueur qui n’a jamais joué avec l’équipe de France, on va dire quoi d’un joueur qui compte 70 sélections ? On va dire que c’est Dieu !
Pour l’instant, il n’est pas incontournable. On peut s’en passer car Fickou a fait deux matches corrects et il y a Moefana dans le coup. Mais on a envie de le voir car il nous fait penser qu’il peut ajouter quelque chose en plus. On ne l’a pas vu encore donc on a envie de le voir pour que son talent puisse s’exprimer.”