Dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato a évoqué le match à venir du XV de France contre le Pays de Galles, programmé dimanche à Cardiff.
Ce-dernier l’affirme : Fabien Galthié n’a aucune pression car il ne sera pas viré quoi qu’il en soit.
Dans la foulée, il indique que tout le monde se fout totalement du résultat de ce match contre le Pays de Galles.
Il estime que tout le monde oubliera très rapidement ce Tournoi des Six-Nations. Extrait:
“Tous les entraineurs passent de mauvais moments mais lui, il n’est pas habitué à cela. Il avait commencé il y a quatre ou cinq ans avec uniquement du bonheur, avec des résultats incroyables, 13 matches sans défaite et un Grand Chelem. Il a commencé par le caviar. Cela ne remet pas en cause ses qualités d’entraineur, mais une défaite au Pays-de-Galles le mettrait en ligne de mire d’interrogation de tous les passionnés et il serait alors critiqué. Ca c’est automatique !
Il s’adapte. Même s’il est dans la provocation comme tous les entraîneurs, il s’adapte. Il sent que le temps presse et qu’il a la pression.
Mais Fabien Galthié ne joue pas gros. Qui va le virer ?! Personne ! Il sera dans le viseur en cas de défaite c’est tout. La crise ? On n’est pas en club là ! Dans deux matches le Tournoi est terminé et ensuite c’est réglé ! Comme on ne le vire pas, quelle est la pression médiatique ? Dans 15 jours il n’y en a plus ! On passera à autre chose, le printemps arrive, les phases finales arrivent et tout le monde passera à autre chose.
Les Tournées d’été, tout le monde s’en saucissonne ! Puis derrière il y aura les Jeux Olympiques de Paris donc il ne risque rien en vérité ! Il ne risque rien ! Le rugby, c’est Dupont à lui tout seul ! Il n’y a que lui dans le rugby. Il est à Los Angeles et on réclame des nouvelles de Dupont en Amérique. On ne veut que cela ! Le résultat du match entre la France et le Pays-de-Galles, on s’en saucissonne ! Moi, je veux savoir ce qu’Antoine Dupont a mangé à midi !”