L’Union Bordeaux-Bègles s’est incliné sur la pelouse de Montpellier, ce samedi à l’occasion de la 18ème journée du Top 14 (10-3).
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraîneur des avants de l’UBB, Jean-Baptiste Poux regrette cette défaite à zéro point.
Il explique les raisons de la défaite. Extrait:
“On ne voulait pas repartir de Montpellier sans point. C’est dur. Devant, on a été en difficulté sur notre conquête, les phases statiques, ils ont été meilleurs que nous. Du début à la fin. C’est dur de gagner quand on est dominé comme ça. Il nous a manqué les bases même si on a mis de l’énergie. On n’a pas su répondre présent. On a eu parfois des sursauts, mais c’était trop éphémère pour espérer récupérer des points d’ici, c’est une grosse frustration.”
Le troisième ligne Bordelais Antoine Miquel s’est également confié. Extrait:
“Ils ont bien mieux géré le match que nous, ils ont eu leur touche. Les deux possessions qu’on a en fin de match montrent bien qu’on a eu des défaillances dans ce secteur. On joue des matches pour les gagner. Un point de bonus défensif aurait fait du bien aux têtes. C’est nous, les avants, qui prenons cette responsabilité. On attend le retour des internationaux avec impatience. Leur retour va apporter un peu d’émulation, de l’énergie.”
Nans Ducuing se dit pour sa part frustré et déçu. Extrait:
“On peut parler de frustration, de déception. On savait que ça allait se jouer devant au vu des conditions dantesques, on a été servi. Chaque équipe a eu sa mi-temps. On a réussi à changer la donne en deuxième période avec l’appui du vent. Mais on a eu trop de déchets en touche, on aurait aimé au moins ramener un point.
Ce sont des matches que j’affectionne (sourires). Ce sont des conditions de jeu, pour le spectacle, qui offrent un match pas très beau. Derrière, on ne prend pas trop de plaisir, mais il faut jouer. Seule la victoire aurait été belle. Mais on repart avec 0 point, c’est rageant.”