Ce samedi, Clermont a concédé le match nul contre Oyonnax, sur la pelouse de Marcel-Michelin.
Interrogé via La Montagne, le manager de l’ASM, Christophe Urios a analysé la mauvaise prestation des siens.
Il l’affirme : ses joueurs n’ont pas été efficaces ce samedi. Extrait:
Ce qui a surtout posé problème en première mi-temps, c’est qu’on a perdu trois ballons dans la zone de marque. Aujourd’hui, on n’a pas été efficace. On n’a pas su gagner ce match. C’est probablement lié à ce manque de confiance que l’on traîne depuis plusieurs matchs. On a perdu le fil de notre mentalité et de notre jeu. Aujourd’hui, il fallait faire des choses extrêmement simples. On s’est souvent trompé dans nos choix de jeu. Et moins on y arrivait, plus on faisait choses compliquées.
Il estime que son équipe n’est vraiment pas en confiance. Extrait:
Elle n’est pas en confiance, c’est certain. Ce match de Toulouse nous a fait mal. Depuis, on a du mal à repartir. On a une pause la semaine prochaine en championnat. On va en profiter pour retravailler, faire les choses un peu différemment. Pour repartir au combat face à Pau (le 23 mars, ndlr). On n’a pas bien joué au rugby par rapport aux conditions de jeu qu’il y avait ce samedi.
Questionné sur le top 6, Christophe Urios indique que ses joueurs doivent surtout apprendre à gagner de nouveau avant de penser au top 6. Extrait:
Aujourd’hui, on ne se pose pas la question de la 6e place. Aujourd’hui, il faut qu’on gagne des matchs. Après on verra, le championnat est tellement serré et dur. C’est dangereux de penser de la 6e place et de ne pas avoir les yeux ouverts pour voir ce qu’il se passe derrière.
Questionné sur la pénalité remportée par Oyonnax sur la dernière mêlée, il réagit. Extrait:
Ca fait un moment que les choses ne tournent pas trop en notre faveur. Ce ballon qui roule… ça se joue à 1 mètre… Après, sur la mêlée, ce qui me gène, même si je ne vois pas bein parce que je suis loin, c’est qu’on les domine tout le match dans ce secteur, on les transperce une nouvelle fois, et on se fait sanctionner… C’est dur pour Rabah Slimani franchement. Heureusement qu’on menait au score…
Il évoque l’avenir avec une journée à Montluçon pour préparer le prochain match. Extrait:
Déjà, on part à Montluçon mercredi pour faire une journée “Jaunarde”. Ca va nous faire du bien. Après, j’aurais besoin d’avoir de bonnes discussions avec certains.
Ce qui a fait notre force pendant un mois et demi en début d’année, c’est que nos meilleurs joueurs jouaient à leur meilleur niveau. Aujourd’hui, ce n’est pas complètement le cas. Donc forcément c’est plus difficile.