Ce samedi après-midi, le Stade Rochelais accueillait le Stade-Français Paris au Stade Marcel-Deflandre dans le cadre de la 18ème journée du Top 14.
Les Maritimes se sont imposés sans grande difficulté sur le score de 23 à 3.
Les Parisiens n’ont jamais été en mesure d’inquiéter cette équipe Rochelaise.
Et pour cause, les hommes de Laurent Labit et de Karim Ghezal n’ont eu que des très peu d’occasions à se mettre sous la dent.
Les Rochelais ont inscrit trois essais signés Leyds (3’ et 33’) et Berjon (76’).
C’est grâce à un essai marqué par Thomas Berjon en fin de match, suite à un cafouillage Parisien, que les Maritimes remportent les cinq points de la victoire bonifiée.
Il s’agit d’une défaite à zéro point pour les Parisiens qui pourraient perdre leur place de leader du Top 14 à l’issue de cette 18ème journée du championnat.
Le Parisien Azagoh s’est confié à l’issue de la rencontre. Extrait:
« On a eu les ballons mais on n’a pas concrétisé, on a été indiscipliné et on perd 23 à 3. Cette défaite va nous servir pour le reste du championnat. Il faut qu’on prépare les prochains matches car ce n’est pas possible de produire une telle prestation. »
Le Rochelais Thomas Berjon s’est également confié. Extrait:
« Ce n’était pas simple. On avait à coeur de se rattraper du match à Perpignan et à Lyon. Retrouver Deflandre avec deux bonus on ne pouvait pas rêver mieux. La saison est lancée désormais. A la fin du match, je me suis surpris pour marquer cet essai.
La saison est compliquée mais on ne s’est jamais affolé. On sait que la saison est longue. On a continué de travailler et ça finit par payer. »
Yoan Tanga a également exprimé sa satisfaction. Extrait:
« On avait commencé ce bloc de 5 matches de manière compliquée. On avait perdu des matches qui étaient à notre portée. Ça fait plaisir de gagner deux matches avec le bonus à domicile. On n’a pas triché. On travaille chaque semaine mais ça ne payait pas. Le fruit du travail commence à payer et j’espère que ça va durer jusqu’à la fin de la saison. »