Ce samedi soir, Perpignan s’est imposé contre le Stade-Toulousain à Aimé-Giral dans le cadre de la 18ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’USAP, Franck Azéma a exprimé sa joie.
Il évoque une victoire très importante pour son groupe.
Il parle également d’un bon match collectivement. Extrait:
« C’est important. C’est beau de pouvoir s’en sortir ce (samedi) soir. Ç’a été accroché, ç’a été âpre dans un scénario totalement différent de ce qu’on a pu connaître à la maison où on avait su prendre le score et le tenir. Là, on était à 10-10 à la mi-temps, on prend un essai juste après la pause. Mais à l’usure, petit à petit, on y est arrivé. On n’est pas parti en vrille. On est resté sur des choses maîtrisées. On a réussi à faire péter le verrou même si ça n’a pas été facile. Ça fait plaisir parce que comptablement, c’est nécessaire. Mais aussi en termes de confiance, c’est important de capitaliser.
Il y a un bon match collectivement. C’est difficile de faire ressortir des garçons parce que tout le monde s’est envoyé. C’est bon de voir des cadres de l’équipe être présents quand c’est dur. Il faut batailler, ne pas faire de faux pas, ne pas lâcher mentalement. On se remet en question chaque semaine. »
Dans la foulée, Franck Azéma a parlé du forfait de dernière minute de Posolo Tuilagi qui devait débuter sur le banc des remplaçants. Extrait:
Le forfait de dernière minute de Posolo (Tuilagi) ? On a attendu de voir jusqu’au dernier moment si c’était faisable ou pas. Les médecins nous ont conseillé de ne pas prendre de risque et de suivre les recommandations du médecin de la Fédé. On s’est tenu à ça. Comme ça, il n’y a pas de pépin, on ne prend pas de risque avec sa santé. »