Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse de l’USAP à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola s’est confié.
Il tente d’expliquer l’échec de son équipe qui n’a pas réussi à repartir avec le point de bonus défensif.
Il estime que ses joueurs n’ont pas eu de réussite ce samedi. Extrait:
« Au regard de l’investissement, des petits faits de jeu qui n’ont pas toujours tourné à notre avantage, je pense qu’un point (de bonus défensif) aurait récompensé l’engagement que ce groupe réalise depuis sept ou huit semaines maintenant. On a commencé les doublons à la 5e place.
On les finit premier ex aequo. Un petit point nous aurait permis d’être premier seul. Mais bon, ça reste très positif sur l’état d’esprit. Même si la gestion des temps faibles en deuxième période, notamment à partir de la 50e, a été un peu difficile nous concernant.
Il y a plein de petites choses contrariantes mais on a eu de la réussite à Clermont, au Racing… On n’en a pas eu ce soir à Perpignan. On aurait aimé en faire encore plus mais l’audace était au rendez-vous. Il a manqué un peu de précision et d’application pour revenir avec des points.
Les jeunes ont répondu présent, ils ont grandi un peu plus vite, pris de l’expérience. Ça fait certainement gagner du temps. C’est pour ça qu’on les expose. C’est un signal fort pour l’avenir du club. On a une chance incroyable d’entraîner des gamins comme ça. »