Dimanche, le jeune arrière Léo Barré a vécu sa première sélection avec le XV de France lors de la victoire bonifiée remportée contre le Pays-de-Galles, à Cardiff.
Interrogé via Actu Rugby, ce-dernier est revenu sur cette victoire.
Il explique vite vouloir redescendre de son nuage. Extrait:
Il faut vite redescendre du nuage, parce qu’on prépare un Crunch, et si j’ai encore la tête au pays de Galles, je ne serai pas prêt aux entraînements, à la muscu, ou tout simplement contre l’Angleterre. Bien sûr, ça m’a fait énormément plaisir, j’ai ressenti énormément de fierté après le match. Il y a eu une excitation immense de jouer cette rencontre, et j’étais très heureux de gagner dans ce stade fabuleux. Ça n’a été que du positif et du bonheur avant de basculer sur une nouvelle semaine et un nouvel objectif.
Il analyse ensuite sa prestation personnelle. Extrait:
Il y a eu du bon et du moins bon. J’étais dans l’apprentissage, et il y a certainement des actions où j’aurais pu mieux faire. Mais j’ai été bien entouré, les mecs ont été très positifs autour de moi, même quand c’était moins bon. Je sors grandi de cette première expérience.
Dans la foulée, il évoque le match à venir contre l’Angleterre. Extrait:
On aura forcément une meilleure vision du Tournoi en battant les Anglais. On le prépare bien, on a énormément d’énergie, on va tout donner et être à 200 %, et on verra bien. Ce qui est sûr, c’est que la sortie sera plus positive si on gagne.