Midi Olympique nous informe que le XV de France va disputer quatre tests-matches cet été, lors de la Tournée estivale en Argentine.
En effet, les Bleus défieront les Pumas à deux reprises cet été.
Ce n’est pas tout.
En plus de ces deux matches contre l’Argentine, les Bleus devraient défier une sélection mondiale dirigée par l’ancien sélectionneur des All-Blacks : Ian Foster.
Cette rencontre devrait se jouer le 22 juin prochain au Stade San Mamès de Bilbao. Le stade de 52 000 devrait faire le plein.
La Fédération Française de Rugby aurait signé ce contrat il y a quelques semaines déjà.
Cette rencontre permettrait à la FFR de percevoir une recette supplémentaire. La LNR aurait donné son feu vert pour l’organisation d’une telle rencontre.
C’est le 17 juin que Fabien Galthié devrait dévoiler un groupe de 28 joueurs pour préparer cette Tournée estivale et donc cette rencontre dite de gala.
Dans cette sélection mondiale, on pourrait retrouver notamment Aaron Smith ou encore Owen Farrell.
Fabien Galthié connaît donc précisément son programme de l’été. D’abord, un premier match le 22 juin à Bilbao, sans les joueurs des quatre équipes qualifiées pour les demi-finales du Top 14 qui se dérouleront le même weekend à Bordeaux.
A l’issue, il annoncera un groupe de 42 joueurs, amputé de cadres tel que Ramos, Cros, Atonio, … et ce même si leur club ne dispute pas la finale, pour la tournée une tournée en Argentine de deux tests (6 et 13 juillet) mais aussi un match contre l’Uruguay le 9 ou 10 juillet.