Ce samedi soir, c’est grâce à une pénalité signée Thomas Ramos que les Bleus ont arraché la victoire à la dernière minute de jeu, contre l’Angleterre.
Interrogés à l’issue de la rencontre, les joueurs Tricolores sont revenus sur ce match décisif.
Le sélectionneur Fabien Galthié s’est exprimé en premier. Extrait:
« Je suis descendu au bord du terrain, je ne voulais pas la rater. Comme celle à la fin contre l’Italie(ratée par Paolo Garbisi). Je ne pouvais pas faire grand chose d’autre, se marre-t-il. Maxime Lucu était chaud pour la taper. Mais Thomas a dit : Celle-ci, elle est pour moi. Il était bouillant. Il n’a pas tremblé. »
Nolann Le Garrec enchaîne. Extrait:
« Je l’ai vécu un peu de l’extérieur, on est spectateur comme vous… Mais je n’avais pas trop de doutes. La régularité de Thomas à ce niveau-là n’est plus à démontrer. C’était juste un coup de pied de plus. C’est presque monsieur 100 % à chaque fois, ça reflète son travail toute la semaine. Je peux vous dire qu’il n’en loupe pas beaucoup.
J’étais très content pour Thomas (il a explosé de joie sur le banc et a dû être calmé par Grégory Alldritt car il restait une dernière action à jouer), pour toute l’équipe, j’étais très content qu’on repasse devant, c’était mérité. Il y a beaucoup de choses qui sont sortis à ce moment-là. »
L’ailier Louis Bielle-Biarrey encense son coéquipier. Extrait:
«J’ai 100 % confiance en Thomas Ramos et dans ses capacités de buteur. Je ne sais pas quoi vous dire. Je suis monté, j’ai fait mon job, et j’ai vu que ça passait donc j’étais super content. Il fallait vite switcher sur le renvoi pour sécuriser la victoire. Thomas il a beaucoup d’expérience, ça fait longtemps qu’il bute, il a l’habitude de ce genre de situations. Je n’étais pas plus inquiet que ça.»
Le troisième ligne Alexandre Roumat indique avoir totalement confiance en Thomas Ramos. Extrait:
« On a la chance d’avoir des joueurs comme lui, qui dans les moments importants savent mettre la pénalité qu’il faut et faire basculer un match. Normalement au vu du score, on se place sur la ligne pour monter et suivre le coup de pied. Mais j’ai une grande confiance en lui, donc je me suis mis un peu en retrait. C’était une manière de dire que j’étais plutôt confiant (rires). »
L’arrière Léo Barré est impressionné par Thomas Ramos. Extrait:
« C’est incroyable… 50 mètres. A la 80e, il faut la mettre ! Ca montre le talent et l’expérience du joueur, ça fait vraiment plaisir pour l’équipe. »