Le staff du Stade-Toulousain s’apprête à récupérer un groupe complet pour les prochaines échéances du Top 14.
Comme prévu, le demi-de-mêlée Antoine Dupont a pu reprendre l’entrainement collectif avec son club ce lundi, lui qui a pu bénéficier de deux semaines de vacances après ses Tournois disputés avec l’équipe de France à VII.
L’international Français est apte et pourra donc postuler pour le match contre l’Union Bordeaux-Bègles, programmé ce week-end à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Ce n’est pas tout : l’ouvreur Romain Ntamack s’entraine normalement, lui qui a été opéré d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche il y a sept mois maintenant.
Il ne devrait pas jouer ce week-end contre l’UBB mais devrait être de la partie pour le match contre la Section Paloise, dans 12 jours.
Par ailleurs, le centre Pierre-Louis Barassi est remis de sa blessure à la cheville et pourra jouer ce week-end. Il en sera de même pour le troisième ligne Théo Ntamack qui est remis d’une blessure aux quadriceps.
Le centre international Argentin Santiago Chocobares est également apte.
De son côté, le pilier David Ainu’u est incertain en raison d’une blessure à un mollet. Une décision sera prise en fin de semaine.
Pour rappel, l’arrière international Italien Ange Capuozzo a été opéré d’une fracture de la main et sera absent des terrains pendant plus d’un mois.
Du côté des autres forfaits : Setareki Bituniyata est blessé à une cheville et Dimitri Delibes poursuit les soins.
Anthony Jelonch, Alban Placines et Nepo Laulala ne rejoueront pas cette saison car blessés.
Enfin, Toulouse s’apprête à récupérer ses internationaux Français.
Ainsi, Cyril Baille, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Emmanuel Meafou, François Cros, Thomas Ramos et Blair Kinghorn sont laissés au repos en ce début de semaine mais vont passer quelques tests médicaux ce mardi.
Ils reprendront l’entraînement collectif mercredi pour préparer le match contre l’UBB programmé dimanche soir.
Le staff Toulousain décidera alors quels joueurs seront laissés au repos ce week-end ou seront alignés contre l’UBB.
Une chose est sûre : Dorian Aldegheri et Matthis Lebel – qui étaient dans le groupe élargi des Bleus contre l’Angleterre mais pas sur la feuille de match – étaient bien présents dès ce lundi.