Avant le choc du week-end face au Stade Toulousain, l’Union Bordeaux Bègles profite du retour précoce de son ouvreur international Matthieu Jalibert (32 sélections) qui s’était blessé, le 25 février, face à l’Italie. Le club profite aussi de la fin des doublons.
Le Tournoi des VI nations terminé, les clubs du Top 14 récupèrent leurs meilleurs éléments, dont l’Union Bordeaux Bègles. L’ouvreur international Matthieu Jalibert, blessé au genou gauche contre l’Italie le 25 février, a repris l’entraînement collectif avec l’UBB à cinq jours de la réception de Toulouse, qui récupère de son côté Antoine Dupont.
Après sa blessure face à l’Italie (13-13) survenue peu avant la mi-temps, l’ouvreur bordelais avait quitté le terrain grimaçant puis l’enceinte de Villeneuve-d’Ascq sur des béquilles. Initialement, il devait être absent environ six semaines suite à son entorse du genou avec un ligament interne touché. Finalement, le joueur de 25 ans est déjà de retour, il a participé normalement à la séance collective, avec notamment une opposition.
Son club pourrait compter sur lui dès ce week-end, bien que sa présence à l’ouverture face à Toulouse dimanche soir est loin d’être garantie, son club ne souhaitant prendre aucun risque alors que la Coupe d’Europe approche avec un huitième de finale contre les Saracens de Owen Farrell, programmé le 6 avril, au stade Chaban-Delmas.
Retour des internationaux
Tous les autres internationaux girondins (Damian Penaud, Louis Bielle Biarrey, Maxime Lucu, Yoram Moefana), vainqueurs des Anglais en clôture du Tournoi des VI nations (33-31), étaient également présents au Stade André-Moga, centre d’entraînement du club. Seul le centre Nicolas Depoortere était exempté pour récupérer.
En difficulté pendant la période des doublons, Bordeaux a décroché 2 victoires en 6 rencontres. Dans une interview accordée à TV7, Yannick Bru ne cache pas qu’il avait besoin du retour des cadres : “Maintenant, la famille UBB a besoin de tout le monde. Il faut maintenant que les joueurs se recentrent sur les objectifs du club.”
Les Bordelais, quatrièmes du Top 14, accueillent pour l’occasion le voisin toulousain au Matmut Stadium. L’habituel stade des Girondins sera à guichets fermés pour ce choc de la 19e journée.
Via RMC Sport