Vincent Moscato s’est confié dans le Super Moscato Show, ce mercredi.
Ce-dernier est revenu sur le Tournoi effectué par le XV de France.
Selon lui, Fabien Galthié a fait un effort extraordinaire dans sa communication.
Il s’explique. Extrait:
“Tu n’es jamais content à 100%. Le contentement à 100%, c’est si tu es champion du monde dans 4 ans. Dans tout ce que dit Fabien Galthié, il a une vérité et quelque chose de sincère, il est bien. Tu as envie d’entendre cela. A un moment donné, il avait un mutisme après la Coupe du monde où il ne disait pas les choses. Mais je ne l’ai jamais accusé. Il a dit que le traumatisme de la Coupe du monde n’était pas terminé.
J’étais choqué avec cette Coupe du monde et Ben O’Keeffe a dit s’être trompé ! C’est terrible cet accident de jeu. Tu dois marquer un essai, tu les domines et les massacres pendant 20 minutes. Le deuxième ligne fait un hors jeu terrible et il n’est pas expulsé. En plus, il y avait essai ! C’est terrible. C’est le virage. L’arbitrage est responsable à 90% de cette défaite. Ensuite tu n’y crois pas et les choses s’inversent.
Le Tournoi se termine bien. Le chaos de l’Afrique du Sud était terrible à surmonter car les joueurs n’ont pas fait leur deuil. Je trouve que Galthié fait un effort extraordinaire. Il y a eu des blessés et il a fait des changements. On a vu pleins de mecs, on a découvert Colombe, on a découvert plein de mecs et cette deuxième ligne Meafou et Flament. On ressort d’un début décevant à quelque chose de bien avec cette victoire contre l’Angleterre. La découverte Colombe et Meafou est incroyable. On a découvert des choses superbes !”
Denis Charvet donne son avis.
Il estime que les Bleus vont rapidement rebondir. Extrait:
“Au moins il dit des choses et il révèle des choses, ce qu’il ne faisait pas avant. Quand il dit que le traumatisme des joueurs n’était pas terminé, je pense qu’il est responsable de cela. Il aurait dû faire un bilan après la Coupe du monde pour faire le deuil de cela. Je pense que Galthié va rebondir car il a des joueurs exceptionnels, des joueurs comme Meafou par exemple, un joueur qui lui manquait. Colombe également, des joueurs arrivent à maturité. Derrière, des jeunes performants arrivent. Il y a eu cet arrêt avec ce traumatisme, mais ils vont rebondir, j’en suis certain !”