L’ancien troisième ligne Yannick Nyanga est l’entraineur des Espoirs du Racing 92.
Ce jeudi, nous apprenons que l’ancien international Français verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Actu Rugby nous informe que l’ancien joueur du Stade-Toulousain et du Racing 92 se penchera sur la question de son avenir au mois d’avril.
Plusieurs options s’offrent à lui dont notamment celle de prolonger son contrat en tant qu’entraineur des Espoirs du Racing.
Autre option : intégrer le staff sportif de l’équipe première comme l’a déjà fait avant lui un certain Dimitri Szarzewski. ou encore Joe Rokocoko.
Il s’est confié via Actu Rugby. Extrait:
« Je suis un jeune entraîneur, nous dit celui qui a été champion de France avec les Ciel et Blanc en 2016. Mon objectif à court terme est de me développer en tant que coach, de progresser et d’avoir des bons résultats. Si je fais bien mon boulot, j’espère que ce sera vu au niveau pro mais cela ne dépend pas que de moi.
J’ai plein d’exemples de personnes qui font très bien leur boulot et qui n’ont pas de club à l’heure actuelle et d’autres qui le font un peu moins bien et qui sont dans un staff. J’aime pour ma part me concentrer sur ce que je peux contrôler. »
Il affirme apprendre énormément avec les Espoirs du Racing. Extrait:
“On apprend beaucoup avec cette catégorie Espoirs car elle est pleine de contraintes. Plus encore qu’au niveau pro car on dépend des blessures, des études, de ceux qui ne savent pas très bien où ils en sont, de ceux qui perdent de vue l’exigence qu’il faut pour viser le monde pro, de l’équipe première qui t’aspire trois ou quatre joueurs quand elle a des blessés… Tu subis tout et tu dois avoir une capacité d’adaptation super forte. Après avoir connu ça, je me dis que le reste ne sera que plus facile.”
Yannick Nyanga pourrait aussi décider de quitter le Racing 92 pour intégrer le staff sportif d’un autre club de Top 14 ou celui d’un club de Pro D2.
Affaire à suivre…