L’ouvreur international Français Romain Ntamack est prêt.
Blessé il y a huit mois, juste avant la Coupe du monde, le joueur du Stade-Toulousain a repris l’entrainement collectif et va très prochainement reprendre la compétition.
Sera-t-il aligné dès ce dimanche soir contre Bordeaux-Bègles ? Le mystère demeure.
Interrogé sur le sujet, l’entraineur des arrières Toulousain, Clément Poitrenaud a fait le point. Extrait:
“Les internationaux s’entraînent et donc évidemment qu’ils postulent pour le match et qu’ils postuleront pour celui de Pau. L’idée, c’est de recréer un groupe, ils seront utilisés sur l’ensemble des deux rencontres, peut-être pas tous en même temps. Ce qui est certains, c’est qu’ils sont dans le trafic et les vacances, ils les auront plus tard, mais ils sont tous disponibles et potentiellement sur le terrain pour Bordeaux.
Romain Ntamack a repris l’entraînement collectif, ça fait deux mois qu’il fait des skills. Il se sent bien.”
L’un des meilleurs amis de Romain Ntamack, Matthis Lebel s’est également confié sur le possible retour de son coéquipier.
Il évoque une “question de temps”. Extrait:
“Il a pris cette blessure avec beaucoup de maturité. Il arrive à gérer cette impatience pour ne pas brûler les étapes, ne pas aller trop vite. Ne pas faire la semaine qui aurait pu le mettre en péril et bien prendre le temps de revenir en temps voulu. Il a très bien géré. Le fait d’être depuis maintenant quelques semaines à l’intérieur du groupe, de ne plus être en décalé, lui a fait beaucoup de bien. Maintenant, ce n’est plus qu’une question de temps et on est tous impatients de l’avoir.”
Il est fort possible que Toulouse décide de ménager Romain Ntamack une semaine supplémentaire.
Affaire à suivre…