Ce samedi, Clermont affrontera la Section Paloise au Stade Marcel-Michelin à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Il s’agit d’un match extrêmement important pour l’ASM qui risque de se rapprocher dangereusement de la zone rouge en cas de défaite.
Interrogé via La Montagne, le manager de Clermont, Christophe Urios a indiqué s’être adapté à la situation et avoir effectué quelques changements dans la préparation de ce match. Extrait:
Non, je ne change pas, je m’adapte aux situations. Mais effectivement, on s’est ouvert davantage aux discussions, aux échanges. Quand tu as besoin de remettre les mains dans le cambouis et ne pas mettre un genou à terre, il y a trois choses importantes. La première, c’est une communication intense. La deuxième, c’est redevenir bon sur les fondamentaux, ce que l’on n’a pas été sur nos derniers matchs. Et troisièmement, c’est se prendre en main. On a simplement activé ces réseaux-là.
Selon lui, ses joueurs se sont pris en main pour préparer ce match. Extrait:
Oui, oui, ils le font. Après, il y a des faits de match qui font que parfois, on sort du truc, on n’y arrive pas. Mais ça, c’est lié à nos fondamentaux. On n’est pas bon sur le dernier cycle, car on n’était pas bon sur notre rugby. Il faut que l’on soit bon sur notre jeu, il faut arriver à clarifier les choses et ça passe par une communication intense, une précision sur les gestes techniques. On a remis l’accent là-dessus depuis quinze jours.
Il affirme attendre beaucoup de son équipe ce samedi, contre Pau. Extrait:
Ce samedi, face à Pau, il faut être tous leaders. Cela dit, il faut juste retrouver ce qui a fait notre force pendant deux mois. À savoir une mentalité, une attitude, des leaders respectés qui parlent correctement, des avants dominants, de la pression au pied, partout et tout le temps. Et puis, que l’on joue notre rugby pour marquer des essais. Ce samedi, je veux que l’on joue pour gagner le match, pas pour ne pas le perdre, comme ça était un peu le cas à un moment face à Oyonnax.