Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain défiera l’Union Bordeaux-Bègles à Chaban-Delmas dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.
L’entraîneur adjoint du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié via Sud-Ouest.
Il s’attend à un match très difficile contre les Girondins, dans une ambiance très chaude. Extrait:
C’est le match qui réunit le groupe suite au Tournoi des Six-Nations, après une période de doublons très positive. J’espère que ça va nous permettre de nous reconnecter de la meilleure des façons.
Ce qui est certain, c’est que ce sera un match très difficile, attendu, avec un certain engouement du côté de Bordeaux dans un stade Matmut Atlantique qu’on aime beaucoup et qui nous a souvent réussi. Quelle que soit l’issue, on sera bien plus attaché au contenu qu’au résultat, comme on le fait ces dernières semaines.
Il se veut très méfiant à l’approche de cette rencontre. Extrait:
Commencer la phase de doublons à la 5e place et la terminer 1er ex aequo, forcément, ça nous donne un peu de latitude en termes de résultats sur les matchs à venir. Mais dans ce championnat, tout peut se passer, il y a peu d’écarts ente les six ou sept premières équipes. Il ne faut pas dormir là-dessus.
Mais les deux matchs à venir (face à l’UBB et Pau) vont nous permettre de nous reconnecter et préparer correctement la Coupe d’Europe, même si nous avons envie de rester sur notre lancée. Mais maintenant que tous les internationaux sont là, il n’y a pas de raison qu’il y ait une baisse de régime.
Par ailleurs, Clément Poitrenaud parle de la ligne de trois-quarts impressionnante de l’UBB. Extrait:
On parle beaucoup de leurs trois-quarts, les galactiques. C’est vrai que quasi toute la ligne est en équipe de France. On ne peut pas le nier. Avant les doublons, c’était la meilleure attaque du Top 14. Ils étaient premiers, tournaient très fort.
Mais on oublie souvent de parler de leurs avants, qui sont très mobiles, très agressifs, costauds dans les rucks. Leur jeu d’occupation aussi est efficace. Eux aussi seront réunis, et vont certainement retrouver leur efficacité et ce ne sera pas facile.