En s’inclinant sur la pelouse du Stade-Français Paris ce samedi, le LOU Rugby se retrouve dans une situation très délicate.
En effet, les Lyonnais se rapprochent très dangereusement de la 13ème place de barragiste et donc de la zone rouge.
Interrogé à l’issue de la défaite contre Paris, le deuxième ligne Romain Taofifenua a évoqué de la frustration.
Il estime que son équipe peut sortir la tête haute de cette rencontre. Extrait:
« Ce n’est pas passé loin. On aurait mérité plus que de rentrer avec zéro point. C’est frustrant. On a montré un joli visage. Même si c’est dur, on peut sortir la tête haute. La course au maintien est difficile.
On a perdu trop de points en route. Le dernier essai sur ballon porté nous fait mal (73e). On s’accroche et on essaie de prendre au moins un bonus défensif. À la mi-temps, on y croit. Malheureusement, ça ne nous sourit pas. »
Le manager Lyonnais Fabien Gengenbacher affirme que son équipe n’a pas à rougir de cette défaite. Extrait:
« Il nous manque des détails qui coûtent chers. Je suis fier des comportements de mes joueurs. On a montré un autre visage. Le leader du Top 14 a dû s’employer pour nous battre. On n’a pas à rougir.
Il y a néanmoins de la frustration de repartir avec zéro point. Il faut regarder vers l’avant et ne pas nourrir de regrets. Ce match doit nous servir de base pour les prochains à l’extérieur et pour se convaincre qu’on est capables de gagner à l’extérieur. »