Ce samedi, Clermont s’est imposé de justesse à domicile contre la Section Paloise à l’occasion de la 19ème journée du Top 14 (31-28).
Interrogé via La Montagne, le manager Clermontois Christophe Urios a savouré cette victoire.
Il se dit soulagé et affirme être content de la prestation de ses joueurs.
Il approuve également la mentalité de son groupe au moment d’aborder ce match.
Il regrette cependant que ses joueurs aient donné 14 points aux Béarnais ce samedi. Extrait:
« Je suis soulagé par la victoire évidemment, mais aussi par ce que j’ai vu sur le terrain. Il y a encore beaucoup de choses qu’il faut qu’on arrive à corriger. Mais ce soir, l’essentiel, c’était l’état d’esprit. On a eu une belle mentalité et on a plutôt bien joué notre rugby.
Après, quand tu donnes 14 points au mec, ce n’est pas facile… Les raisons de ces cadeaux ? Le premier, je pense que c’est de la précipitation. On a une grosse avancée, on veut vite toucher les couloirs alors que là où on était plutôt bons aujourd’hui c’était sur le petit jeu, les petites passes. Le deuxième (sur la passe à l’adversaire de Fainga’a, ndlr), je ne sais pas… (rires)
Après, je suis content de ce que j’ai vu, de la façon dont on a préparé le match, je nous ai trouvé très dominants, même si moins frais en seconde mi-temps. On avait cinq ou six joueurs qui reprenaient aujourd’hui, ça s’est senti. Puis, il faut qu’on soit meilleurs sur les fondamentaux, notamment la touche.
Je nous ai en revanche trouvés meilleurs dans la zone de marque et plus solides défensivement. Ce match va nous faire du bien pour la confiance. Maintenant, il faut enclencher.»