Le départ de l’ouvreur international Anglais Owen Farrell vers le Racing 92 en fin de saison a provoqué un choc en Angleterre, et plus précisément chez les dirigeants du club des Saracens.
En effet, les Saracens s’apprêtent à perdre leur maitre à jouer.
Il s’agit forcément d’un gros coup dur pour les Sarries.
Interrogé via la BBC, le manager des Saracens, Mark Thompson a exprimé sa grande déception. Extrait:
“C’est une perte énorme pour nous. Cela vaut pour les compétences qu’il apporte en tant que joueur de rugby et en tant que leader sur le terrain, mais aussi au quotidien sur le terrain d’entraînement. Nous sommes convaincus que nous avons les ressources suffisantes pour aller de l’avant mais il est clair qu’on ne remplace pas quelqu’un de sa stature sur et en dehors du terrain du jour au lendemain.”
Selon les informations de la presse étrangère, les Saracens se seraient mis en quête d’un ouvreur de haut niveau pour remplacer Owen Farrell.
Et le prestigieux club Anglais aurait dans son viseur le Néo-Zélandais Fergus Burke.
Le joueur de 24 ans est l’ouvreur des Crusaders. Il compte 39 matches de Super Rugby à son actif.
Star montante du rugby Néo-Zélandais, Fergus Burke a récemment été courtisé par le club de Glasgow.
La Fédération Ecossaise avait d’ailleurs tenté de convaincre Fergus Burke de signer à Glasgow en lui proposant une importante somme d’argent. L’objectif de la Fédération Ecossaise était d’en faire un international Ecossais.
En parallèle, le nouveau sélectionneur des Blacks, Scott Robertson suivrait de près son ancien joueur pour éventuellement le retenir avec les Blacks.
Reste que pour l’heure, ce sont les Saracens qui seraient sur le point d’obtenir la signature du brillant ouvreur de 24 ans.
Affaire à suivre…