Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée à domicile contre le Stade-Toulousain à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Le demi-de-mêlée de l’UBB, Maxime Lucu a savouré cette victoire.
Il évoque un match de rêve avec Bordeaux.
Il se veut très optimiste pour la suite. Extrait:
« On connaît les qualités de Toulouse, on sait qu’un match contre eux, ce n’est jamais fini, c’est ce qu’on s’est dit à la mi-temps. Ils sont revenus mais au moment où on a pu basculer, on l’a fait et c’est là où on a été bons parce qu’on a réussi à scorer. Retrouvez les copains, le club et jouer le Stade Toulousain, ça fait du bien. C’était important pour nous les internationaux d‘être présents et de prendre nos responsabilités. Je suis content de l’état d’esprit du groupe, du public et de la ferveur.
Ce sont des matchs comme ça que je rêve de jouer à Bordeaux depuis 5 ans. Il y a beaucoup de choses à corriger mais des semaines comme ça, ça compte dans la construction de l’équipe. »
L’entraineur de la défense Bordelaise, Christophe Lausucq a évoqué sa satisfaction.
Il l’affirme : son équipe était sous pression à l’approche de ce match face à Toulouse. Extrait:
« Il y avait beaucoup de pression aujourd’hui face à une grosse équipe. C’est toujours un bon moment pour battre Toulouse. Ça n’arrive pas tous les jours dans une carrière et c’est bien de le faire aujourd’hui car ça nous permet d’être 3e du championnat. La première période est de très bonne facture avec plusieurs essais mais une petite peur au ventre à la mi-temps. 24-7 on sait que ça peut aller très vite.
Dès le début de deuxième mi-temps, on a eu une baisse de régime et des blessures qui ont perturbé l’équipe. Toulouse a failli nous gâcher la fête mais au final, c’est quatre points qui permettent de respirer et d’avancer plus sereinement pour figurer le plus haut possible au classement. »