Ce mardi, les joueurs Clermontois ont repris le chemin de l’entrainement afin de préparer le match contre le Racing 92, programmé ce week-end, dans le cadre de la 20ème journée du Top 14.
Mais cette séance d’entraînement s’est transformée en cauchemar.
Le journal La Montagne nous informe que trois joueurs se sont blessés lors de cette séance du jour.
Benjamin Urdapilleta, Fritz Lee et Sébastien Bézy n’ont pas pu terminer l’entraînement et ont quitté prématurément la séance.
Le cas le plus grave serait l’ouvreur Benjamin Urdapilleta.
Ce-dernier s’est blessé à une cuisse. Une lésion musculaire a été diagnostiquée. Il sera forfait pour le match contre le Racing 92.
Selon La Montagne, le joueur Argentin devrait manquer de nombreuses semaines de compétition.
De son côté, Fritz Lee s’est blessé à un mollet.
Enfin, Sébastien Bézy est touché au poignet droit.
Les trois joueurs vont passer des examens médicaux très rapidement pour connaitre la gravité des blessures.
Le deuxième ligne Rob Simmons a été ménagé en raison d’une blessure à une cheville mais il devrait être apte contre le Racing 92.
Autre absence de taille côté Clermontois : celle de Marcos Kremer.
Le joueur des Pumas est rentré en Argentine pour assister aux funérailles de son père. Il pourrait cependant être de retour pour le huitième de finale de la compétition Européenne contre les Cheetahs.
Plusieurs autres joueurs Clermontois sont forfaits contre le Racing 92 : Cristian Ojovan (suspendu), Aliverité Raka (genou) qui est espéré rapidement, Pierre Fouyssac (épaule, mais proche d’un retour), Enzo Sanga (cheville) et Etienne Falgoux (bras).