Cet été, de nombreux joueurs Anglais vont débarquer en Top 14.
En effet, Billy Vunipola, Manu Tuilagi, Kyle Sinckler, Lewis Ludlam, ou encore Owen Farrell évolueront en France dès l’été prochain.
Le journal L’équipe revient sur les arrivées de ces joueurs en France.
Le troisième ligne centre Billy Vunipola verra son contrat arriver à terme avec les Saracens au mois de juin prochain.
Celui qui compte 74 sélections avec le XV de la Rose s’est engagé en faveur de Montpellier pour les deux prochaines saisons.
Le joueur de 31 ans n’entre plus dans les plans de Steve Borthwick pour le XV de la Rose et a donc logiquement décidé de tenter l’aventure à l’étranger.
Il aurait été convaincu par le discours tenu par Bernard Laporte.
Billy Vunipola se retrouvera en concurrence avec un certain Sam Simmonds au poste de troisième ligne centre, la saison prochaine. Il y aura également Marco Tauleigne à ce poste.
Pour sa part, le centre Manu Tuilagi a choisi de signer à Bayonne. Courtisé par Perpignan, le solide centre Anglais a finalement choisi Bayonne.
Le joueur de 32 ans n’était plus la priorité de Steve Borthwick pour le XV de la Rose. Il a donc décidé de rejoindre le Top 14.
Selon L’équipe, le centre Anglais ne sera pas surpayé par Bayonne. En effet, en raison de son âge et de son statut de non-JIFF, son salaire devrait être inférieur à 30 000 euros par mois. Cependant, il bénéficiera d’avantages en nature qu’il n’avait pas en Angleterre.
Manu Tuilagi aurait également été attiré par le cadre de vie de Bayonne.
Concernant Owen Farrell, il a fait le choix de quitter les Saracens pour rejoindre le Racing 92 jusqu’au mois de juin 2026. Il s’agit d’un très gros coup effectué par le Racing 92. Et la présence de Stuart Lancaster au Racing a forcément énormément lors de la signature du joueur.
Laurent Travers assure qu’Owen Farrell sera moins bien payé que chez les Saracens.
Selon L’équipe, l’ouvreur Anglais percevra un salaire annuel de 800 000 euros, soit 66 000 euros par mois. Le double que ce que touchera Manu Tuilagi à Bayonne !