Le troisième ligne international Français, Grégory Alldritt s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment parlé de son capitanat lors du Tournoi des Six-Nations.
Il évoque de la fierté. Extrait:
Le fait d’être capitaine a fait que j’ai été un peu plus mis en lumière mais ça n’a pas bouleversé ma façon d’être au quotidien. Je suis resté le même. La fierté et la responsabilité liées à ce rôle étaient encore plus grandes dans un tel contexte car c’est dans ces moments que l’on se forge. L’adversité ne me fait pas peur, au contraire. J’aime les challenges. Il y en a eu plusieurs et des costauds à relever sur cette période. C’était haletant, il n’y a jamais eu de répit. Le groupe a connu des Tournois plus beaux, notamment avec le grand chelem, mais, en termes d’intensité émotionnelle, collective et sportive, cette édition a été très forte à vivre.
Il regrette la tournure qu’a pris ce Tournoi pour les Bleus. Extrait:
Ce Tournoi n’a pas ressemblé à ce qu’on avait prévu ni espéré. Si on avait pu s’éviter de prendre cette voie, on l’aurait fait. Mais, oui, il faut voir cette période comme une étape qui nous a fait grandir. Je suis persuadé que tout ce qu’on a vécu, cette saison, et la manière dont on a su se relever nous aidera pour l’avenir.
Il revient dans la foulée sur sa blessure contractée contre l’Ecosse. Extrait:
Le Tournoi passe tellement vite qu’on voudrait ne rater aucun match. J’ai manqué celui de l’Italie, en plus. Il y avait beaucoup de frustration de le vivre depuis les tribunes. C’était dur d’être impuissant au vu du scénario. Mais cette période m’a aussi permis de bien travailler et je sens que j’ai progressé physiquement par rapport au début du Tournoi. Après ma coupure, j’avais peut-être besoin de ça, de me développer. J’espère que ce sera bénéfique. Maintenant, il me faut enchaîner et le faire intelligemment.
Il précise qu’aucun débriefing n’a eu lieu après la victoire contre l’Angleterre. Extrait:
Il n’y en a pas eu. Après l’Angleterre, tout s’est enchaîné très vite. Chacun a repris sa vie, j’ai rebasculé sur la fin de saison en club. Mais oui, peut-être qu’il faudra se poser à un moment donné pour débriefer le Tournoi rugbystiquement, déjà, et par rapport à mon rôle de capitaine, ensuite.
Antoine Dupont a de forte chance de récupérer le capitanat lors des prochaines échéances. Grégory Alldritt réagit. Extrait:
Le sujet n’a pas été évoqué en tout cas. Vous savez, il n’y a pas d’affaire d’ego au sein de cette équipe de France. Si Antoine doit redevenir capitaine, ça ne me posera aucun problème. Tout ce qui compte, c’est que l’équipe gagne. J’ai toujours tout mis en œuvre pour mener à bien cet objectif et je continuerai à donner autant, quel que soit le capitaine.