Ce vendredi, Soyaux-Angoulême s’est incliné sur la pelouse de Grenoble sur le score de 21 à 18.
Interrogé à l’issue de la rencontre en conférence de presse, le manager de Soyaux-Angoulême, Alexandre Ruiz a complètement explosé.
L’ancien arbitre de Top 14 a pesté contre l’arbitrage.
Il a totalement pété les plombs.
Il a dans un premier temps exprimé sa frustration. Extrait:
Je trouve que nous, on a fait le boulot. Certes, on a commis des erreurs, on a notamment mal négocié quatre réceptions de coups d’envoi et manqué autant de sorties de camp, qui nous ont coûté cher. Mais j’ai surtout vu une équipe de Soyaux-Angoulême qui a bien défendu, qui a agressé son adversaire haut et fort. J’ai aussi vu une équipe du SA XV qui a été capable de tenir le ballon sur de grosses séquences, alors c’est très frustrant de ne ramener qu’un point de Grenoble.
On a eu deux séquences de trois minutes où on a avancé constamment, et je ne sais pas comment ni pourquoi on n’a jamais bénéficié du moindre avantage. Lorsque le pilier de Grenoble se blesse – c’est malheureux pour lui et je lui adresse tous mes vœux de convalescence, d’autant qu’il vient juste de s’engager avec le VRDR– il y a quand même un “extra roll” caractérisé. Sur le dernier maul, il y a un changement de liaison du deuxième ligne de Grenoble qui me paraît clair. Alors, oui, c’est frustrant.
Il a tout de même pesté contre l’arbitre malgré son statut d’ancien arbitre. Extrait:
Je ne parle jamais à chaud. Juste à la fin du match, je lui ai dit tout de même que ce n’était pas digne.
Oui, j’ai été arbitre pendant neuf ans, mais j’ai été un entraîneur tout aussi longtemps et je ne suis plus que ça, désormais. Je vais essayer de rester gentil mais ça ne va pas durer longtemps. Ruiz, il est gentil mais il a du caractère. Ruiz, il a aussi une famille à nourrir et un club à maintenir, alors il ne va pas fermer sa gueule.