Licencié par le SU Agen il y a quelques semaines, le trois-quarts George Tilsley n’a pas rencontré de grosses difficultés pour retrouver un club.
En effet, seulement quelques jours après son licenciement, le joueur a été approché par les dirigeants de Soyaux-Angoulême (Pro D2).
Après quelques jours de négociations, un accord a rapidement été trouvé entre les deux parties.
Arrivé au SA XV en tant que joker médical jusqu’à la fin de la saison, George Tilsley a disputé son premier match avec sa nouvelle équipe ce vendredi, contre Grenoble.
Et ce-dernier a effectué une très grosse prestation.
En 67 minutes passées sur le terrain, le centre a effectué 2 franchissements, a battu 6 défenseurs, a fait une passe après contact, a réussi 9 plaquages et a effectué 8 courses balle en main.
« Il a une grosse envie de jouer », avait indiqué l’entraîneur du SA XV Alexandre Ruiz mercredi dernier.
Tranchant sur ses prises de balle avec huit courses et six défenseurs battus, l’ancien Perpignanais – 18 matches et 4 essais en Top 14 avec l’USAP la saison passée – a aussi contribué grandement à la grosse partie de son équipe en défense avec 9 plaquages réussis et un sauvetage dans son en-but en fin de première période.
Tilsley a ensuite été remplacé à la 67e minute par Gautier Gibouin, alors que Ben Botica glissait au centre aux côtés de Mau. « Il va falloir gérer son temps de jeu », avait prévenu son entraîneur dans la semaine.