En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, l’ailier international Argentin Juan Imhoff a disputé son dernier match à Paris La Défense Arena, ce samedi contre Clermont.
En effet, le club Francilien ne jouera plus à l’Arena cette saison.
Il a exprimé sa vive émotion via L’équipe. Extrait:
C’était très émouvant. Je le savais, je sentais remonter des choses et en arrivant dans ce stade, j’ai lâché quelques larmes. Finir ce match (son dernier à domicile sous les couleurs du Racing qu’il porte depuis treize saisons) contre Clermont au poste de numéro 9 comme au Camp Nou en 2016 (lors de la finale du Championnat gagnée par le Racing face à Toulon à Barcelone), c’était incroyable. C’était une superbe dernière fois. Je sais que demain, dans un an, dans vingt ans, je raconterai ce match.
Je pars de ce stade avec beaucoup d’amour, beaucoup d’anecdotes. En faisant le trajet à pied entre l’hôtel et l’Arena, je repensais à plein de souvenirs et j’ai d’ailleurs envoyé un message à Dan Carter pour lui dire que je me rappelais certains moments incroyables avec tous ces mecs, lui rappeler comment on a su “allumer” ce stade, faire se lever les gens de leur siège.
Il a exprimé son amour pour le Racing 92. Extrait:
Quand j’ai signé au Racing, mon père m’a obligé à lire l’histoire de ce club ancestral. Alors j’ai lu l’histoire de ce stade Yves-du-Manoir, celui des Jeux Olympiques de 1924, c’était énorme de se dire que j’allais jouer là. Bon, l’hiver à Colombes, quand on jouait dans ça de boue, avoir Juan Imhoff à l’aile, ça ne servait pas à grand-chose (rire). C’est pour ça que j’ai encore remercié monsieur Lorenzetti et son épouse Françoise de m’avoir construit cette Arena. J’ai pu m’exprimer dans ce stade. J’ai pu y être le vrai Juan Imhoff que je voulais être. Chaque fois que j’y entrais, je me sentais libre.
Dans la foulée, Juan Imhoff indique qu’il ne compte pas prendre sa retraite sportive en fin de saison. Extrait:
Non, pour moi, ce n’est pas la fin. Je vais quitter le Racing à la fin de la saison et ce club, c’est une vie pour moi. Il y a des histoires qui ne s’arrêtent jamais, la mienne avec le Racing est comme ça. Mais j’ai encore envie de jouer au rugby.
Pour conclure, l’Argentin souhaite savourer cette troisième victoire consécutive malgré la prestation moyenne de son équipe. Extrait:
On est d’accord. Ce n’est pas du tout le niveau souhaité mais enchaîner une troisième victoire consécutive est vraiment important. On va construire quelque chose de très beau, j’en suis sûr. Quand tu enchaînes cinq défaites de suite comme ça nous est arrivé cet hiver, tu te poses des questions, tu as des doutes. Mais personne n’a mis son ego en avant. Et maintenant on a retrouvé la cohésion de l’équipe.