Dans deux semaines, l’USAP défiera Montpellier au GGL Stadium dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.
Cette rencontre s’avère décisive dans la course au maintien.
En effet, les deux équipes sont à la lutte pour échapper à la 13ème place du championnat synonyme de barragiste.
Ces derniers jours, les supporters de l’USAP se sont fortement mobilisés pour ce déplacement.
Ainsi, déjà 2 000 supporters Catalans ont réservé leur billet et ont prévu d’effectuer le déplacement jusqu’à Montpellier pour soutenir les leurs.
Reste que ce lundi, le club Héraultais a semble-t-il fermé sa billetterie.
Cela a provoqué la grande colère des supporters de l’USAP, lesquels réservaient justement en masse des places pour ce match.
La polémique n’a cessé de croître ces dernières heures sur les réseaux sociaux.
Les supporters de Perpignan ont accusé le MHR de vouloir bloquer les supporters de l’USAP d’acheter des billets et donc d’effectuer le déplacement pour ce match décisif.
Questionné sur le sujet via Midi Libre, le président de Montpellier, Mohed Altrad a réagit. Extrait:
“Au regard de la forte demande enregistrée ces derniers jours et dans une volonté de privilégier ses abonnés, le MHR a en effet pris la décision, dans un premier temps, de réserver un quota de places à la vente à destination de ces derniers.
La billetterie était restreinte aux abonnés pour préserver le quota accordé à nos partenaires et à nos abonnés, comme nous le faisons à chaque match. On a eu tellement d’achats ce week-end qu’on a voulu prioriser nos abonnés.”
Surpris par la demande, près d’un mois avant la rencontre le MHR a donc stoppé la commercialisation au grand public, pour honorer ses partenariats déjà en place, et lancé “une nouvelle période de priorité d’achat” pour ses abonnés.
Dans un mail adressé à ses abonnés, Montpellier explique que les abonnés du MHR peuvent acheter, via un code, deux places supplémentaires à un prix très réduit.
Forcément, cela provoque la colère des supporters de l’USAP.
Avec cette manœuvre, le MHR tente bien évidemment de remplir son stade de supporters Montpelliérains et de calmer la vague Catalane qui s’annonce.
Sur les réseaux sociaux, les supporters de l’USAP expriment leur colère. Extrait:
“Donc le MHR simule une panne du site pour au final envoyer en douce des codes à ses abonnés pour leur vendre des places à bas prix. Ils sous-estiment la capacité des Catalans à se le procurer” ou encore “On touche le fond à #Montpellier ! Vous pouvez mettre en place toutes les mesures que vous voulez, on va envahir votre stade de passion et de sang et or !”.
L’adjoint au sport de la ville de Perpignan, Sébastien Ménard a également exprimé son agacement. Extrait:
“Dites @MHR_officiel, où sont donc le fair-play et les fameuses valeurs du rugby ? Soyez sympa, laissez les passionnés de rugby venir voir du rugby”