Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué le championnat de Top 14 qui commence à se décanter.
Selon lui, le Rugby Club Toulonnais sera à la lutte pour accrocher une 3ème ou 4ème place, synonyme de barrage à domicile. Extrait:
“Je pense que le championnat s’est vraiment décanté. Deux nouveaux championnats vont désormais débuter : le championnat pour être 3ème ou 4ème et il y a trois équipes avec La Rochelle, Bordeaux et Toulon. Il faut absolument éviter d’être 5ème ou 6ème cette année. Si tu finis 5ème, tu risques d’aller jouer soit à La Rochelle soit à Bordeaux. La Rochelle c’est injouable et Bordeaux aura une surmotivation car les demi-finales auront lieu au Matmut Stadium de Bordeaux.”
En bas de tableau, il estime qu’il y a le feu pour Montpellier.
Selon lui, Bernard Laporte doit absolument remettre son survêtement et prendre les commandes de l’équipe Héraultaise pour éviter une relégation en Pro D2.
Il se confie. Extrait:
Le second championnat c’est pour ne pas être barragiste mais là, il y a un grand favori pour les barrages : c’est Montpellier !
Montpellier : après avoir vu cette équipe en prendre 50 au Stade Mayol contre Toulon, j’ai regardé ce samedi Montpellier contre le Stade-Français et j’en ai tiré une conclusion : il y a le feu dans la maison. C’est l’heure de Batman et Batman à Montpellier c’est Bernard Laporte. Il faut remettre ton costume de Batman, à savoir ton survêtement. Tu prends ta Batmobile et tu files au stade pour sauver le club de Montpellier. Il n’y a que Batman Laporte qui peut sauver le club de Montpellier. Sinon, ça sent la Pro D2 !”