Ce samedi, Clermont affrontera les Cheetahs au Stade Marcel-Michelin dans le cadre d’un huitième de finale de la Challenge Cup.
Interrogé via La Montagne, le deuxième ligne Argentin de l’ASM, Tomas Lavanini a expliqué s’attendre à un match très dur.
Il évoque une belle opportunité à saisir pour Clermont. Extrait:
Pour nous, c’est une belle opportunité à saisir. On sait que ça va être dur, car on connaît la façon dont jouent les Sud-Africains. Cela dit, il faut rester sur notre jeu, avoir confiance en notre défense. C’est très important pour nous de gagner ce match, car en début de saison on s’est dit, nous les joueurs, que l’on voulait remporter cette compétition.
Les adversaires veulent gagner aussi bien sûr, mais je pense que ça dépend un peu de nous.
Il s’attend à jouer un rugby frontal contre les Sud-Africains. Extrait:
À un rugby frontal, comme toutes les équipes sud-africaines. Notre défense devra être bien en place, il faudra aller vite dans les zones de rucks, sans oublier la conquête. On sait qu’ils sont forts sur les mauls, en mêlée. À nous de répondre présent.
Il va falloir gagner chaque contact, en attaque comme en défense, dominer également sur les ballons portés. Si on prend le dessus sur ces situations, je crois qu’on pourra les faire craquer.