L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack s’est confié au micro de BeIn Sports à l’issue de la victoire remportée contre le Racing 92 en huitième de finale de Champions Cup.
Ce-dernier a savouré cette victoire et analysé cette rencontre.
Il se projette sur le match à venir contre Exeter, programmé dimanche prochain dans le cadre d’un quart de finale.
Il évoque également sa forme du moment. Extrait:
« Ca s’est bien passé pour nous aujourd’hui. Il fallait gagner et remettre les ingrédients par rapport au match du week-end dernier. On a su exploiter nos ballons face à une belle équipe du Racing. On n’a pas lâché, on a été solidaire et on mérite notre qualification.
Le vent en première mi-temps nous a handicapé. On a travaillé cela cette semaine et on avait prévu de tenir le ballon car le vent freinait beaucoup le ballon. Cela ne nous a pas toujours réussi. On s’est appuyé sur une grosse défense et on a fait le dos rond avant de profiter du vent en seconde période.
Avec le forfait de Thomas Ramos, je m’étais préparé depuis le début de la semaine mais rien ne remplace le rythme d’un match, surtout d’un match de Champions Cup. Tout n’a pas été facile mais j’essaye de reprendre le rythme et le souffle. Je me suis bien senti malgré tout.
On va enchaîner avec le quart de finale contre Exeter. C’est un gros morceau que l’on va recevoir. Ils nous avaient battu en demi-finale. On aura envie de revanche contre eux. C’est une grosse équipe. On va bien récupérer et bien préparer ce match.
Tout cela m’avait manqué, ce parfum des phases finales. Je ne pensais pas retrouver cela si vite mais ça fait du bien. Ca me permet de retrouver mon niveau. »