Le Racing 92 n’a pas inquiété le Stade-Toulousain, ce dimanche à Ernest-Wallon, lors du huitième de finale de la Champions Cup.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le centre Francilien Henry Chavancy a fait le point sur cette élimination.
Il l’affirme : le Racing 92 n’a pas encore les compétences pour rivaliser sur les deux tableaux. Extrait:
« On a peut-être eu plus d’occasions dans la zone de marque sauf qu’eux marquent à chaque fois. Sur ce sujet, il n’y a pas eu photo. On est une équipe en construction et peut-être que cette année nous n’avions pas les compétences pour rivaliser sur deux tableaux. »
De son côté, le manager Anglais du Racing 92, Stuart Lancaster estime que son équipe doit grandir et se développer.
Il l’affirme haut et fort : le Racing est clairement en retard sur des clubs comme Toulouse ou le Leinster. Extrait:
« On doit grandir sur les basiques. Le Racing est en retard sur des clubs comme Toulouse et le Leinster, notait Lancaster. On doit progresser sur la profondeur de notre effectif. Peut-être que l’arrivée d’Owen Farrell la saison prochaine peut faire une différence, tout comme les retours prochains de Josh Tuisova et de Camille Chat. Je suis optimiste pour le futur. »
De son côté, le manager Toulousain Ugo Mola s’est montré admiratif du Racing 92 malgré la lourde défaite des Franciliens. Extrait:
« Je suis admiratif de ce qu’ils peuvent faire. Quand je vois les joueurs qu’ils vont bientôt rentrer, je sais qu’ils seront durs à manoeuvrer, surtout derrière. Je suis assez fan de ce que fait Stuart Lancaster. Il ne fait pas de bruit, il n’explique rien à personne, il ne survend pas son groupe comme on peut l’entendre ici ou là. Le rugby du Racing est cohérent. »