L’ouvreur international Français Romain Ntamack était titulaire avec le Stade-Toulousain, ce dimanche après-midi à Ernest-Wallon à l’occasion du huitième de finale de Champions Cup contre le Racing 92.
Revenu de blessure le week-end dernier lors du match contre Pau, Romain Ntamack se remet petit à petit dans le bain et va rapidement retrouver le niveau qui était le sien.
Auteur d’une belle prestation contre le Racing 92, Romain Ntamack a cependant quitté le terrain au cours de la seconde période de jeu.
Le manager Toulousain Ugo Mola a constaté que son ouvreur le regardait assez fréquemment après la 50ème minute de jeu, pour lui faire comprendre qu’il manquait encore un peu de rythme pour terminer la rencontre.
C’est ainsi qu’il a décidé de le faire sortir un peu avant la fin du match. Extrait:
“Il a été assez sobre, comme il sait faire, et il apporte une forme de sérénité, notamment quand il s’engage dans des situations peu confortable pour un numéro 10. Je l’ai trouvé entreprenant défensivement aussi, à plus d’un titre, il a tapé fort.
Après, à la 50e minute, je voyais qu’il me regardait assez régulièrement, donc j’ai bien senti que tout n’était complètement acté de son côté sur le plan physique. Il a aussi été arrêté quasiment huit mois, évidemment, il faut qu’il retrouve du rythme, il sera forcément de mieux en mieux au fur et à mesure de ses sorties.”
Romain Ntamack enchaînera bien évidemment contre Exeter, dimanche prochain à Ernest-Wallon, lors du quart de finale de la Champions Cup.