Ce week-end, le Leinster s’est imposé contre Leicester à l’occasion d’un huitième de finale de la Champions Cup.
Grâce à cette victoire, les Irlandais affronteront le Stade Rochelais en quart de finale, samedi à l’Aviva Stadium de Dublin.
Interrogé par la presse étrangère, l’ancien centre international Irlandais Brian O’Driscoll a expliqué que le jeu du Leinster a connu une régression depuis le départ de Stuart Lancaster vers le Racing 92, en fin de saison dernière.
Il se confie. Extrait:
“Leur attaque semble moins fluide depuis le départ de Stuart Lancaster au Racing 92. C’est difficile parce que je ne suis pas au courant des séances, mais, compte tenu de la qualité du match par rapport à certains matchs plus fluide sous Stuart Lancaster, en particulier l’année dernière et l’année précédente. Je ne pense pas que l’attaque [du Leinster] soit aussi forte qu’avant.”
Selon lui, le nouveau manager du Leinster, Jacques Nienaber n’a pas encore réussi à optimiser l’attaque du Leinster. Extrait:
“Pour moi, l’attaque n’a pas été aussi bonne. C’est probablement un plan de jeu de Jacques Nienaber se concentrant principalement sur la défense, il n’y a plus l’état d’esprit offensif de Stuart Lancaster.
Je pense qu’une équipe défensive intelligente comme le Leinster avec Nienaber finira par avoir un système très, très efficace, mais cela va prendre du temps.”
Le Stade Rochelais saura-t-il profiter de ce petit coup de moins bien du Leinster pour s’imposer à l’Aviva Stadium ?
Réponse samedi !