C’est officiel depuis quelques jours : le Biarritz Olympique changera de propriétaire en fin de saison.
En effet, l’actuel président Jean-Baptiste Aldigé a vendu le club à plusieurs anciens joueurs dont notamment son ami Shaun Hegarty.
Interrogé via France Bleu Pays Basque, Jean-Baptiste Aldigé est revenu sur cette vente.
Il indique notamment avoir essayé de décourager son ami Shaun Hegarty de se lancer dans une telle aventure.
Et pour cause, il lui a expliqué qu’il allait être très difficile pour lui de développer le club.
Il explique pourquoi. Extrait:
« Il m’a appelé pour savoir si c’était vrai. Je lui ai dit que oui et il m’a alors dit qu’il souhaitait s’y intéresser. Ce à quoi j’ai répondu ‘surtout pas, ne le fait pas !
Si on souhaitait donner le club, c’est qu’il y avait des raisons. C’est très compliqué d’essayer de le développer et de lui donner un modèle économique car le BO n’a pas pu se doter d’un stade, ce qui laisse des perspectives de développement très limitées voire nulles. Après lui avoir signalé ça, il a décidé d’y aller quand même, de son propre chef, ce qui était très respectable.
Je me suis assuré qu’ils avaient l’euro symbolique que je demandais et ils l’avaient ! Le reste, ce n’est pas mon problème.
Sa venue est une chance pour le club. Il y en a qui parlent et qui ne font pas, lui s’est levé et a fait. On verra bien maintenant si ceux qui prétendent aimer le BO vont l’aider en participant à sa réussite. »
💬 "Shaun ? Il m'a juste parlé de rugby et de l'amour qu'il avait pour son club !"
Jean-Baptiste Aldigé revient sur les propositions "pas toujours sérieuses" pour reprendre le Biarritz Olympique#FBSport #BO #ProD2
Les premiers mots de Shaun Hegarty ➡️ https://t.co/vdw4K3yj74 pic.twitter.com/gjza68cdlZ
— France Bleu Pays Basque (@Bleu_Basque) April 6, 2024