Montpellier est dans une très mauvaise phase.
Depuis plusieurs semaines, le MHR enchaîne les défaites, aussi bien en Top 14 qu’en Challenge Cup.
Les Montpelliérains se sont inclinés à domicile contre l’Ulster, ce samedi et sont donc éliminés de la compétition Européenne.
Désormais, le MHR va pouvoir se concentrer sur le Top 14 et viser le maintien.
Et pour cause, Montpellier est actuellement 13ème du championnat, autrement dit à la place du barragiste.
Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a expliqué se faire beaucoup de souci pour le club de Mohed Altrad. Extrait:
“J’ai regardé le match de Challenge Cup entre Montpellier et l’Ulster : il y a urgence absolue à Montpellier ! Le club est en danger. Je vous ai dit la semaine dernière que Bernard Laporte, Batman, devait prendre sa Batmobile et reprendre tout en main. Il y a vraiment urgence car ça ne sent pas bon. Ca sent le match de maintien en Top 14.
Qui aurait cru qu’avec Serfontein, Carbonel, Reinach entre autres, tu puisses te retrouver à jouer un match de maintien contre Provence Rugby, Béziers, Dax ou Vannes ? C’est incroyable ! Donc il y a urgence absolue à Montpellier.”
Dans la foulée, il ne manque pas de recadrer le deuxième ligne Paul Willemse qui a une nouvelle fois écopé d’un carton rouge pour avoir effectué un plaquage dangereux. Extrait:
“D’ailleurs, il y a déjà un joueur qui peut préparer ce match du maintien car il ne rejouera plus d’ici là, c’est Paul Willemse. Est-ce qu’il doit jouer d’ailleurs ? Quand tu as un capitaine qui prend 45 cartons rouges par an, tu peux être inquiet en te disant que tu risques de jouer ce match à 14 contre 15.”