Comme vous le savez, l’ailier international Gallois Louis Rees-Zammit a mis sa carrière de rugbyman entre parenthèses afin de tenter l’aventure au football Américain.
Ce-dernier s’est d’ailleurs engagé en faveur des Kansas City Chiefs, le dernier vainqueur du Super Bowl, après avoir effectué un camp d’entraînement en Amérique pour apprendre les règles et les spécificités du football US.
Interrogé cette semaine, le Gallois a expliqué la préparation physique pour la NFL était moins difficile que la préparation physique qu’il a connu avec le Pays-de-Galles, l’été dernier, pour préparer la Coupe du monde.
Il s’est confié. Extrait:
“Je n’ai jamais rien fait d’aussi dur qu’en Turquie et en Suisse.
La différence est l’explosivité, vous ne faites pas de longs tests d’endurance et d’entraînement. Il s’agit d’énergie explosive et de vitesse ; de choses courtes et nettes, donc c’est parfait pour moi. J’ai trouvé cela plus facile que le camp d’entraînement de la Coupe du monde parce que ça me convient davantage.”
Pour rappel, le sélectionneur Gallois Warren Gatland avait programmé deux stages en Turquie et en Suisse pour son équipe afin de préparer du mieux possible le Mondial 2023.
Ces deux stages avaient été très éprouvant pour les Gallois.
Cela avait d’ailleurs fait polémique à l’époque.
He's already on first-name terms! 😎@LouisReesZammit chats about his big welcome from the @Chiefs on @TheRugbyPod 🏴🏈 pic.twitter.com/8CFGE4ywKa
— NFL UK (@NFLUK) April 10, 2024